ConXioN: hausse de 36% du chiffre d’affaires sur les six premiers mois

Communiqué de presse

Contact agence de communication:
Eef Leroy chez Luna
Tél +32 2 658 02 92
GSM +32 495 59 38 02
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.luna.be

 

ConXioN: hausse de 36% du chiffre d’affaires
sur les six premiers mois

 

Onze nouveaux collaborateurs engagés
Le cap des 50 personnes est bientôt atteint !

 

Deerlijk, le 4 mai 2015 – ConXioN, le fournisseur de services IT établi à Deerlijk en Flandre occidentale, a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 36% sur les six premiers mois de son année comptable (du 1/10/14 au 30/03/15). Pour ces six mois, par rapport au premier semestre de l’année comptable précédente, le chiffre d’affaires est passé de 3,6 à 4,9 millions d’euros. Au cours de cette période, 11 nouveaux collaborateurs ont également été engagés. La société, en forte croissance, emploie désormais 48 collaborateurs fixes et passera bientôt le cap des 50 personnes.

Durant son exercice comptable précédant, qui se clôturait le 30 septembre 2014, la société avait déjà grandi de 24% par rapport à l'année précédente. En un an, les ventes sont passées de 6,99 à 8,7 millions d’euros. Si l’on prend également en considération les petites filiales dans le calcul, le chiffre d'affaires consolidé s’établi à 10 millions d’euros. L’entreprise a ouvert une deuxième filiale à Lommel (Limbourg).

ConXioN a aussi fortement investi dans sa propre suite logicielle Softwise et a néanmoins réalisé un bénéfice net de 306.000 euros au cours de son année comptable se terminant le 30/09/14. Les chiffres pour le premier semestre de cette année suivent la même voie.

Investir dans l’expertise, investir dans les gens

11 personnes ont également rejoint les effectifs de ConXioN au cours du semestre précédent. Entre autres dans le département logiciels : pour le développement, le support et le business development, l'équipe est passée de 3,5 à 12 employés.

Best SMB Reseller

ConXioN a remporté le prix du ‘Best SMB Reseller’ lors des Channel Awards 2015.

ConXioN est un fournisseur de services qui traduit en solutions informatiques les besoins tant de la petite PME typique que des entreprises de taille moyenne. ConXioN se distingue entre autres dans le cloud. La propre gamme de logiciels de ConXioN, SoftWise, comprend différents packages pour la gestion d'entreprise et de magasin. ConXioN développe également des packages spécifiques pour les marchés verticaux, entre autres pour le secteur du renouvelable (Greenwise). ConXioN propose également des logiciels en tant que revendeur, parmi lesquels Dbfact.

Plus tôt cette année, ConXioN a pris une participation de 50% dans la société numérique courtraisienne Stack & Heap (S&H). ConXioN croit fermement en l'avenir des applications web et mobiles et a fait appel à l'expertise de Stack & Heap pour renforcer sa position sur ce marché. Stack & Heap restera une entité indépendante avec ses propres bureaux à Courtrai. La société emploie cinq experts IT et a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 500.000 euros.

 

Si vous souhaitez de plus amples informations ou une interview, veuillez
contacter Eef Leroy chez Luna: 02 658 02 92, 0495 59 38 02, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

À propos de ConXioN

ConXioN est un fournisseur flamand de services ICT pour les petites et moyennes entreprises. L'entreprise se spécialise dans les solutions sur mesure qui assurent la continuité des processus d'affaires de sorte que les clients puissent se concentrer sur la poursuite de leurs propres objectifs commerciaux. Concrètement, ConXioN propose des solutions d’infrastructure, des logiciels d'administration, des licences, des solutions cloud, des Managed services, des services et du matériel télécom et des services professionnels.

En 18 ans, ConXioN s’est développé pour devenir une importante PME avec quelques 50 spécialistes ICT à Deerlijk. La forte croissance (un chiffre d'affaires consolidé de 10 millions d'euros en 2014 et une croissance de 24% durant le dernier exercice comptable) et un service de qualité ont ainsi permis d’aboutir à plusieurs partenariats solides avec entre autres HP, Microsoft, Cisco, Dell, Proximus, Citrix, dbfact et VMware.

Pour de plus amples informations: http://www.conxion.be

 

TOP