Raphaël Mathieu devient le nouveau CEO de We Invest

Communiqué de presse

Contact partenaire de communication:
Isabelle Schmit chez Luna
Tél.: +32 2 658 02 93
Gsm: +32 495 59 38 06
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 
Raphaël Mathieu devient le nouveau
CEO de We Invest 
 

La scale-up immobilière se professionnalise en intégrant
de nouvelles technologies afin de mieux répondre
aux besoins actuels du marché immobilier européen
 
Bruxelles, le  18 novembre 2019 – La scale-up immobilière We Invest promeut Raphaël Mathieu au poste de Chief Executive Officer (CEO). A seulement 29 ans, sa mission consistera à ancrer concrètement la vision de We Invest sur le long terme en réorganisant et en restructurant l’entreprise en 3 Business Lines (la Technologie, le Marketing et le Coaching). Cette nomination cadre notamment avec l’évolution de l’entreprise devenue une scale-up performante. We Invest a l’ambition de devenir le référent pour toute transaction immobilière résidentielle en Europe d’ici fin 2023. 
 
Le spécialiste immobilier résidentiel, We Invest, promeut Raphaël Mathieu au poste de Chief Executive Officer (CEO) en vue d’ancrer concrètement la vision de We Invest sur le long terme. We Invest ne fonctionne plus aujourd'hui comme une start-up et la scale-up se professionnalise. 
 
Le choix d’un CEO non fondateur
 
Afin de conserver sa longueur d’avance et sa compétitivité, We Invest a choisi un CEO non fondateur de l’entreprise. Selon Raphaël Mathieu, aux différents moments de la vie d’une entreprise, il faut des profils spécifiques pour la gérer. Les fondateurs ont rempli leur mission de lancement de la start-up et ont laissé la place à une personne du monde de la consultance pour renforcer la professionnalisation de l’approche business.
 
Raphaël Mathieu déclare: «We Invest n’est plus une start-up. Son activité s’est pérennisée. L’évolution de We Invest nécessitait donc l’intégration de nouvelles compétences plus orientées scale-up que start-up. Les fondateurs ont dès lors opté pour un CEO qui possède des connaissances en phase avec cette évolution et le recul nécessaire pour ancrer concrètement la vision de We Invest sur le long terme».
 
Jonathan Pham, qui a assuré la mission de CEO de We Invest depuis sa fondation, garde un rôle majeur dans le développement de la société et prend désormais en charge le nouveau département de Coaching. 
 
Le parcours professionnel de Raphaël Mathieu
 
Raphaël Mathieu a intégré le capital de We Invest en 2017: «C’était l’opportunité de vivre une nouvelle expérience et d’apporter ma pierre à l’édifice en impactant directement le développement d’une entreprise. Le potentiel de We Invest a été déterminant dans mon choix parmi les opportunités qui se sont présentées à moi. J’ai été séduit par la culture et la vision de l’entreprise. Les différents projets ainsi que la réactivité du marché à la stratégie innovante de We Invest, qui prône la digitalisation et la transformation du modèle classique des agences immobilières, m’ont convaincu.»
 
Après avoir exercé les fonctions d’Head of Business Development & Finance puis de Chief Operating Officer (COO), Raphaël Mathieu gravit l’ultime échelon et devient Chief Executive Officer (CEO) de We Invest.
 
Raphaël Mathieu était auparavant, chez Avertim, Senior Manager en Stratégie et Conseil Management pour la partie pharmaceutique en Belgique. Il était à cette époque le plus jeune Senior Manager d’Europe. 
 
En 2012, Raphaël Mathieu a obtenu un Master Engineering & Technology à l’Université Libre de Bruxelles (ULB), suivi d’un Advanced Master in Innovation & Strategic Management à la Solvay Brussels School of Economics & Management. Passionné par le monde de l’investissement et du conseil, il a aussi aidé de nombreux jeunes entrepreneurs à concrétiser leur potentiel entrepreneurial. 
 
Visionnaire et homme d’action dans l’âme, il lance, parallèlement à ses études, une start-up de commerce électronique basée sur le concept d'achat groupé. Il a également été l’initiateur des évènements TEDx en Belgique. 
 
Une professionnalisation en phase avec l’évolution du marché, de l’entreprise et des agents
 
Depuis plusieurs mois, We Invest a réalisé un travail de fond sur sa stratégie, ses focus, ses forces et les opportunités d’amélioration. 
 
Raphaël Mathieu explique: «Cette nécessaire remise en question nous a conduits à faire évoluer notre organisation en fonction des compétences et aspirations de chacun, nous permettant ainsi de passer à l’étape supérieure de la manière la plus sereine possible, tout en se donnant réellement les moyens d’atteindre nos ambitions. Cette étape implique une réorganisation et une restructuration. C’est pourquoi nous avons concrètement mis en place une organisation constituée de trois Business Lines (Technologie, Marketing et Coaching). Ces trois unités, fonctionnant comme des pôles à part entière au sein de We Invest, travaillent au service des franchisés et permettront de répondre favorablement à leurs attentes et à celle du marché. Ceci, tout en assurant une meilleure gestion des activités en interne.»
 
Cette approche est à la fois née de l’observation des changements profonds dans le secteur immobilier et tient compte de l’évolution constante des besoins des agents/agences. 
 
La vision de We Invest 
 
Le monde change rapidement. L’agence 3.0 de We Invest challenge le status quo du secteur immobilier en répondant aux besoins actuels du marché résidentiel. 
 
We Invest ambitionne de devenir le référent pour toute transaction immobilière résidentielle en Europe d’ici fin 2023: «We Invest accompagne ses agents/agences dans la transformation et la digitalisation du secteur de l’immobilier, afin de les rendre les plus performants possible, grâce aux services et outils mis à disposition. Les défis à relever sont nombreux mais nous ferons le nécessaire afin de répondre aux attentes du marché. Nous sommes déterminés à devenir la référence pour toutes les transactions immobilières résidentielles» conclut Raphaël Mathieu.
 
 

Raphaël Mathieu (CEO)
 
Si vous souhaitez de plus amples informations ou une interview,
veuillez contacter Isabelle Schmit chez Luna:
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it., 02 658 02 93 ou 0495 59 38 06
 
À propos de We Invest
 
Situé à Bruxelles, We Invest est un franchiseur immobilier qui a été fondé en 2014 par Jonathan Pham et Gabrielle Amandt, rejoints en 2017 par Raphaël Mathieu. La scale-up s’est spécialisée dans l’immobilier résidentiel - neuf ou existant - partout en Belgique. L’entreprise propose une nouvelle façon d’aborder l’immobilier grâce à une approche humaine (l’agent immobilier est au centre de l’agence) et innovante (utilisation des data et des technologies). La scale-up travaille au service des agents des franchises immobilières. 
 
Cette innovation permet de maximiser le temps de l’agent immobilier afin qu’il puisse se concentrer sur le conseil auprès de sa clientèle, offrir une vraie plus-value et augmenter la satisfaction du client.
 
We Invest compte, à ce jour, 85 collaborateurs répartis en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles. 
 
Pour de plus amples informations: weinvest.be.
TOP