Une brasserie belge lance la FELIX, une bière infusée aux raisins

Communiqué de presse


Partenaire en communication Luna
Elsie Van Linthout
02 658 02 70
0475 26 01 03
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 
 
Une brasserie belge lance la FELIX,
une bière infusée aux raisins
 
 
  • La FELIX une ambassadrice de la ‘druivenstreek’;
  • La FELIX, la nouvelle bière d’Hoeilaart infusée aux raisins, devient le nouveau produit phare de la brasserie Viridis Vallis;
  • Un petit peu de ‘bonheur’ dans un verre stylisé qui joue sur le fait que les gens cherchent quelque chose de neuf.
 
Hoeilaart, Druivenstreek, le 20 novembre 2019 - La brasserie Viridis Vallis à Hoeilaart lance une nouvelle bière: la FELIX. Cette bière sera une ambassadrice de la «druivenstreek». C'est une bière spéciale, produite à 100% à partir d'ingrédients naturels, dont les raisins blancs, symboles de leur terroir, la «druivenstreek». C'est la troisième bière que la brasserie met sur le marché, après la VITA et la NOVA. Le brasseur Kris Van Damme veut que l’on puisse trouver la FELIX dans les magasins de toute sa province, le Brabant flamand, et dans tout le pays. Elle sera disponible dans les centrales de boissons de ‘Prik en Tik’, dans plusieurs supermarchés et dans de nombreux établissements horeca. 
 
L’histoire d’un entrepreneur derrière Viridis Vallis
 
La brasserie Viridis Vallis (i.e. la vallée verte) d’Hoeilaart est née comme un hobby du bio-ingénieur et consultant Kris Van Damme (44). 
 
Il y a deux ans, il a décidé de commercialiser deux de ses propres «brassins» qui ont été appréciés. Ces bières sont aujourd'hui des valeurs sûres dans de nombreux magasins et établissements horeca, dont le bar The Poet dans le Brussels Marriott Hotel Grand Place (sous le nom de ‘The Poet’). Cette année, il a décidé de lancer une bière unique qui serait l’ambassadeur de l'histoire de la «druivenstreek» (à l'est de Bruxelles).
 
«En tant que bio-ingénieur et consultant dans le secteur de la chimie, mon principal gagne-pain est lié aux usines et aux processus chimiques», explique le brasseur Kris Van Damme à propos de son histoire d'entrepreneur. «C'est nécessaire, mais pas toujours passionnant, et ce n'est pas vraiment quelque chose dont vous parlez longuement à vos amis lors d'un barbecue. C'est différent avec la brasserie. Je brasse aujourd’hui environ 200 hectolitres par an, et j'espère qu'avec la FELIX, cela va encore grandir. J'ai beaucoup de nouveaux projets en développement, y compris de nouvelles bières avec des saveurs différentes».
 
FELIX
 
Avec la FELIX, le brasseur Kris Van Damme met sur le marché une bière unique infusée aux raisins, une bière artisanale avec des touches de raisins et de fleurs. Il s’agit d’une bière spéciale, produite à 100% à partir d'ingrédients naturels, dont des raisins blancs de muscat, symboles de leur terroir, la ‘druivenstreek’. Le nom de la bière est lui aussi inspiré de son territoire. Felix Sohie fût une personne importante à Hoeilaart. Il a jeté les bases de la culture du raisin sous serre, une culture qui a fait de Hoeilaart LE ‘village de verre’, avec, au plus fort de la production, pas moins de 13.000 serres sur son territoire. FELIX signifie aussi ‘bonheur’. C'est un peu de bonheur dans un verre.
 
La FELIX est une bière à 4,9% d'alcool. La FELIX est un mélange unique, né de l'interaction de différentes variétés d’orges, raisins, levures et houblons qui en font une bière délicieuse avec des touches subtiles de vin. Cette bière est spéciale tant par sa présentation que par son style. Elle est accessible à tous.
 
La bière est servie soit dans un verre à vin, soit dans le verre à bière spécialement créé à cet usage par la brasserie Viridis Vallis. Cela répond au fait que les millenials et la génération Z, et par extension les gens en général, recherchent quelque chose de nouveau. Un verre à vin rend l'expérience plus élégante, et rend également le pas vers la gastronomie plus petit.
 
Conquérir le Brabant flamand et tout le pays
 
En plus du Brabant flamand, la province d’origine du brasseur, Kris Van Damme cible avec sa bière l’ensemble de la Belgique. Il veut aussi s'attaquer aux marchés d'exportation où le raisin de muscat est populaire, notamment la France et l’Italie. Il a également, grâce à un partenaire, un lien avec la République tchèque, un véritable pays de bière. A long terme, il souhaite également y créer une brasserie locale.
 
«Mon rêve est de lancer un certain nombre de brasseries locales dans différentes régions de Belgique et de République tchèque, et peut-être dans d'autres pays», explique Van Damme. «Ces brasseries brasseraient à chaque fois des bières régionales et partageraient bien sûr entre elles leurs connaissances. C'est clairement la tendance actuelle. De plus petites brasseries locales apparaissent partout, souvent avec des bières savoureuses et naturelles. Cette nouvelle tendance va à l'encontre de celle du XXe siècle, au cours duquel les bières sont devenues un business multinational et où un nombre limité de bières ont été commercialisées dans le monde entier. Le marché dans le pays de la bière dépend d’entrepreneurs locaux», conclut-il.
 
B2B
 
Les trois bières de Viridis Vallis se positionnent également comme des parfaits cadeaux pour les fêtes de fin d'année ou pour des événements d’entreprises, pour le personnel ou pour les relations extérieures. En outre, la bière peut également être proposée sous marque de distributeur, comme dans le bar The Poet du Brussels Marriott Hotel Grand Place (sous le nom de ‘The Poet’).
 
Lien de téléchargement de photos
 

Si vous souhaitez de plus amples informations ou une interview,
veuillez contacter Elsie Van Linthout chez Luna:
02 658 02 70, 0475 26 01 03, This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 
À propos de Viridis Vallis
 
Viridis Vallis (la vallée verte) est la brasserie du brasseur Kris Van Damme située à Hoeilaart. La brasserie propose trois bières: la NOVA, la VITA et la FELIX.

Plus d’informations sur www.viridisvallis.com
TOP