Crowdlending : Silversquare recherche 400.000€ via Look&Fin pour son nouvel espace de co-working

Contact agence de communication:
Isabelle Schmit chez Luna
Tel +32 2 658 02 93
Gsm +32 495 59 38 06

Crowdlending : Silversquare recherche 400.000€ via Look&Fin
pour son nouvel espace de co-working

Bruxelles, le 2 juin 2016 – Silversquare SA, le pionnier belge de la mise à disposition de bureaux partagés et flexibles, fait appel au crowdlending via Look&Fin. Ceci, afin de financer l’ouverture de son troisième espace de co-working de la nouvelle génération au centre de Bruxelles. Le groupe recherche 400.000€ sur la plate-forme de financement Look&Fin, leader du crowdlending en Belgique et lauréat de l’Entrepreneur Award, pour récolter rapidement les fonds nécessaires.

Créé en 2008, le groupe Silversquare, est le plus grand et innovant centre de co-working en Belgique. Il dispose de plus de 5.200m2 d’espace de travail à Bruxelles répartis sur deux adresses : Square Meeûs (2.200m2) et 523 Avenue Louise (3.000m2) qui hébergent près de 550 start-up et entreprises. Il a généré en 2015 un chiffre d’affaires proche de 3 M€.

Ce concept de co-working répond à une forte demande puisqu’il correspond aux attentes des sociétés de la nouvelle génération et aux nouveaux codes du monde du travail. Il offre aux  entrepreneurs et à leurs équipes la convivialité, une énergie de travail, des équipements modernes, mais aussi la possibilité de pouvoir communiquer et échanger avec les autres membres tout en bénéficiant de centaines de mètres carrés d’espace.

Pour répondre à la demande croissante, le troisième espace viendra donc prochainement compléter la couverture de Silversquare à Bruxelles, Place Stéphanie, d’une surface de 2.200m2. Son ouverture est prévue en novembre 2016 et les travaux d’aménagement débuteront en juin 2016.

Les 400.000€ recherchés vont servir à financer les travaux d’aménagement de ce nouvel espace. Le besoin global de financement de Silversquare s'élève à 1.2 M€ pour mener à bien l’opération. Un financement bancaire de 500.000€, 150.000€ via le bailleur et 150.000€ d’auto-financement viendront compléter cette opération de crowdlending pour atteindre le montant total nécessaire.

Les particuliers pourront investir sous la forme de prêts et percevront ensuite des remboursements mensuels tout en bénéficiant d’un taux d’intérêt, jusqu’à l’échéance de leurs prêts.

Fort de 7.500m2 et d’une projection de chiffre d’affaires à 4.3M€ prévu à l’horizon 2018, Silversquare a pour ambition de devenir la plate-forme entrepreneuriale de Bruxelles et envisage de poursuivre son expansion en Europe.

Pour Axel Kuborn, fondateur de Silversquare : « Il nous est apparu comme une évidence de faire appel au crowdfunding qui rejoint l’esprit collaboratif de Silversquare inscrit dans notre ADN! C’est une source de financement de la nouvelle génération qui va nous permettre d’élargir notre écosystème et faire connaître davantage notre activité. Le choix de Look&Fin nous a séduit car leur sérieux et leurs exigences sont reconnus en Belgique et en France. De plus, en près de 4 ans d’existence, tous les projets proposés sur leur plate-forme ont été financés en des temps records. Nous espérons que les prêteurs seront au rendez-vous ! »

Pour plus d’informations, une interview ou toute autre question, veuillez contacter:
Isabelle Schmit chez Luna: Dit e-mailadres wordt beveiligd tegen spambots. JavaScript dient ingeschakeld te zijn om het te bekijken., ou +32 2 658 02 93 ou +32 495 59 38 06
et Elsie Van Linthout via Dit e-mailadres wordt beveiligd tegen spambots. JavaScript dient ingeschakeld te zijn om het te bekijken., ou au 02 658 0272 ou+32 47526 01 03

À propos de Look&Fin

Créé en 2012, Look&Fin est leader du crowdlending en Belgique.

La plate-forme permet à des PME en croissance à la recherche de fonds de se financer directement auprès de particuliers qui souhaitent prêter leur épargne tout en la dynamisant.

Look&Fin est accessible à tous après une inscription gratuite sur www.lookandfin.com. Le prêteur investit son épargne dans des entreprises de qualité, sélectionnées avec soin à la suite d’une analyse,  par un comité d’experts, tout en profitant de remboursements mensuels et de rendements allant de 6 % à 12 % l'an.

Depuis l’origine Look&Fin a permis à 52 PME d’emprunter 7,5M€ avec un taux d’intérêt moyen 8,4% l’an ; plus d’1,53M€ a déjà été reversé aux prêteurs (chiffres d’avril 2016). Enfin, 900k€ ont été levés sur le mois d'avril soit une croissance de 63% par rapport au mois de mars.

Le CEO, Frédéric Lévy Morelle, a remporté en mai 2016 l’Entrepreneur Award dans la catégorie « fondateurs ».

Pour plus d’informations : www.lookandfin.com

À propos de Silversquare

Créé en 2008, Silversquare est le pionnier de l’espace évolutif de travail en Belgique.

Silversquare offre des solutions de bureaux partagés à destination des entrepreneurs et des TPE, qui vont du bureau virtuel et privatif en passant par la location de bureau à la journée, au bureau flex et aux salles de réunion de 2 à 100 personnes. Silversquare propose également un Open Incubator, accessible à tous, permettant aux entrepreneurs d’accélérer le développement d’un projet.

Aujourd’hui, Silversquare propose 5.200m2 à 550 entreprises membres issues de tous secteurs d’activité. Son chiffre d’affaires connait une croissance continue depuis 2010. En 2015, le chiffre d’affaires s’avoisinait à 3M€, ce qui représente une augmentation avoisinant les 40% par rapport à 2014.

L’ambition de Silversquare est de déployer le réseau leader du coworking sur la Belgique et les pays limitrophes.

Pour plus d’informations : www.silversquare.eu